Réglement du concours – FLEURAMOUR, CRYSTAL & FLOWERS 2018

Étudiants

 

Un accessoire festif et floral pour « The Next Generation »

 

Ce concours est ouvert aux élèves de l’enseignement floral : tant pour les élèves de l’enseignement de jour et de l’enseignement du soir que pour les élèves sous contrat d’apprentissage.

Lors de la remise du prix, des catégories distinctes seront prévues pour l’enseignement de jour et pour l’enseignement du soir.

 

Thème

Fleuramour, Crystal & Flowers se tiendra dans et autour du château du Val-Saint-Lambert à Seraing. À cette occasion, des fleuristes professionnels créeront une tenue de fête végétale. Nous invitons les étudiants à créer un accessoire de fête sous le thème « The Next Generation » : un chapeau, un sac à main, un châle, un foulard, un nœud, un bijou festif et floral (collier, bracelet), etc. pour la génération suivante. Il est important que la création futuriste puisse aussi être portée par des modèles en tenue de fête lors d’un défilé sur le podium.

L’accessoire doit intégrer 80 % de matériau végétal.

Vous pouvez préparer cet accessoire à la maison ou à l’école et le finir sur place.

Vous vous chargez personnellement de l’équipement nécessaire à la présentation : un présentoir, un socle ou quelque chose de similaire pour que votre création soit exposée à hauteur des yeux.

 

Évaluation par le jury

Votre création sera appréciée sur les points suivants :
technique, forme et couleur, originalité et thème.
Il est bien sûr important de respecter le règlement.

 

Informatiques pratiques

  1. Déroulement de la journée
    · Nous vous attendons le mercredi 18 avril 2018 entre 8 heures 30 et 9 heures (soyez ponctuel !).
    · Le concours débute vers 9 heures et se termine à 13 heures.
    · Les pièces présentées doivent être finies dans cette fourchette de temps.
    · Vers midi, les élèves participants recevront un lunch packet et une boisson à enlever au secrétariat.
    · La remise des prix aura lieu vers 16 heures.
  2. Matériaux
    · Le participant se charge, à ses frais, de l’achat et de l’acheminement des matériaux naturels et des fleurs requis. Attention : bien suivre le règlement et les instructions pour l’épreuve !
    · La pièce peut être préparée à la maison ou à l’école et amenée sur place. Tenez compte de la fourchette horaire prévue.
    · Le participant amène un carton nominatif et le fixe sur son œuvre pour éviter toute perte. Le nom et le prénom suffisent.Toutes les pièces exposées restent sur place jusqu’au dimanche 22 avril 2018 à 18 heures. Elles sont ensuite démontées et enlevées par les participants à partir de 18 heures. Toute pièce non enlevée sera détruite aux frais du participant concerné.
  3. Préparation des pièces
    Vous pouvez préparer votre épreuve à la maison ou à l’école, mais vous devez la finir sur place dans la tranche horaire impartie.
  4. Transport des matériaux
    Les matériaux peuvent être acheminés avant, pendant et après le concours avec toute la vigilance et la prudence requises et dans le respect des autres participants et exposants.
    Le montage démarre le mercredi. À partir de ce jour-là, le stress monte. Tenez-en compte !
    Après le concours, les participants sont priés d’enlever et d’embarquer TOUS les déchets. (Il peut s’agir d’un motif d’exclusion.)
  5. Attention
    La publicité est interdite avant, pendant et après le concours. L’unique mention autorisée est le nom du lieu de stage qui sponsorise éventuellement les matériaux. Il est interdit d’utiliser tout autre matériel propre au domaine.
  6. Organisation et jury
  • Pendant le concours, les organisateurs contrôleront les matériaux. Ils peuvent rejeter des matériaux si ceux-ci ne sont pas conformes au règlement. Vous pouvez toujours prendre contact avec les organisateurs si vous vous posez des questions sur un matériau déterminé. Les organisateurs sont seuls compétents pour statuer en cas de discussion.
  • Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, d’acte de vandalisme, d’incendie ou d’autres dommages affectant les œuvres ou matériaux appartenant aux participants.
  • Les participants peuvent, à leurs frais, contracter une éventuelle assurance couvrant les dommages susceptibles d’affecter les matériaux, les œuvres et les blessures corporelles.
  • Toute discussion avec les organisateurs ou les membres du jury avant, pendant ou après l’évaluation par le jury dans le but d’obtenir des informations sur la cotation ou le déroulement du concours en soi est strictement interdite.
  • Tout contact entre les participants et un ou plusieurs membres du jury avant ou pendant l’évaluation est interdit.
  • Le jury délibère sur place en prenant les points suivants en considération : technique, forme et couleur, originalité et thème.
  • Le jury n’a aucune obligation de justifier les points donnés et n’est pas tenu de communiquer ceux-ci aux participants par la suite.
  • Toute irrégularité ou tout non-respect du règlement peut entraîner la disqualification.
  • Les organisateurs se réservent le droit d’apporter toute modification au règlement et au concours.
  1. Jury public
    Durant l’événement, les visiteurs pourront exprimer leur voix et choisir l’accessoire qu’ils préfèrent.
    Le dimanche 22 avril vers 16 heures, nous communiquerons le nom du lauréat du prix du public.
  2. Invitation à l’événement, le 21 avril à 14 heures
    Le samedi 21 avril, un défilé au cours duquel vos accessoires seront présentés sera organisé sur le podium. Nous vous invitons à y être présent !

 

INSCRIRE

Inscrivez vous ici.
Que les idées soient avec vous et que le meilleur gagne, mais restez fair-play envers vos condisciples !

 

Pour plus d’informations, vous pouvez toujours vous adresser :

à Micheline Vansintjan par téléphone 0475/98.16.83 ou par courriel : michelinevansintjan@hotmail.com 

 


Les organisateurs: Rekad Produkties – Geelseweg 47 B – 2200 Herentals – happenings@rekad.bewww.fleuramour.be